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FAQ

Service Details

Comment puis-je joindre l’équipe LUCTRA®?

De la plupart des pays européens, vous pouvez contacter l’équipe LUCTRA® via notre hotline gratuite : 00800 00 582872 ; alternativement, vous pouvez appeler au : +49 2371 662 445 ou nous contacter par mail : luctradurable.fr

Comment effectuer une réclamation sur cet article ?

Si vous avez reçu un article endommagé, défectueux ou qui ne correspond pas à votre commande, veuillez accepter toutes nos excuses. Pour effectuer une réclamation, nous vous invitons à contacter notre service client via notre hotline gratuite accessible depuis la plupart des pays européens : 00800 00 582872. Alternativement, vous pouvez appeler au +49 2371 662 445 ou nous contacter par mail : luctradurable.fr . Merci de bien vouloir noter que le retour des articles n’est possible qu’après un accord explicite de nos services. Tout retour sans accord sera refusé. Nous vous enverrons naturellement un emballage adapté pour le retour de votre article.

Une lumière centrée sur l'humain Details

Que signifie “une lumière centrée sur l’humain” ?

Le terme “ lumière centrée sur l’humain” décrit des systèmes d'éclairage qui utilisent la lumière (principalement des LEDs) avec des longueurs d’onde définies pour soutenir efficacement l'équilibre des hormones du corps et par conséquent, réguler le rythme circadien. Cette lumière est modelée sur la lumière du jour naturelle et améliore considérablement la qualité des éclairages d'intérieur. 

Pourquoi avons-nous besoin d’un meilleur éclairage d’intérieur ?

Depuis l’aube des temps, l’homme suit le cours naturel de la lumière du jour, du lever au coucher du soleil. Notre horloge biologique s’est adaptée aux signaux quotidiens de la lumière et de l’obscurité : elle utilise ces repères pour réguler nos cycles de sommeil et d’énergie. Ces cycles constituent le rythme circadien.

Cependant, depuis la révolution industrielle, les personnes sont passées de lieux de travail en extérieur à des environnements fermés. Pendant la journée, les personnes ont un apport en lumière naturelle du jour généralement insuffisant malgré de grandes fenêtres – ce qui implique que tous leurs signaux physiques sont réglés sur le sommeil. Quant aux soirées, elles sont souvent trop éclairées, avec de plus en plus de lumière artificielle et des écrans allumés - notre corps recevant des signaux d’éveil. Pire, une mauvaise lumière à un mauvais moment de la journée peut entraîner une dérégulation de notre rythme circadien avec des conséquences sérieuses sur notre santé. C’est pourquoi un éclairage de haute qualité approprié est important pour réguler notre rythme jour-nuit, nos cycles d’énergie et de sommeil.

Comment fonctionnent les effets non visuels de la lumière ?

Des récepteurs spéciaux situés dans l'œil - les cellules ganglionnaires de la rétine interne - ne transforment pas la lumière en des stimuli optiques pour la vision, mais l'utilisent plutôt pour contrôler la sécrétion d'hormones.

Les composants bleus de la lumière du jour (présents pendant l’aube et à midi) entraînent la suppression de la mélatonine, l’hormone du sommeil et activent la production d’hormones stimulant l'activité. Les personnes se sentent bien réveillées et prêtes à  apprendre et travailler. Les composants rouges de la lumière du jour (présents en soirée) et l’obscurité provoquent une augmentation de la production de mélatonine. Les personnes se sentent fatiguées et se détendent.

Produit Details

Pourquoi la société DURABLE a-t-elle développé une lampe de bureau biologiquement adaptée pour le poste de travail ?

DURABLE bénéficie d’une forte expertise sur le marché de l’environnement de bureau acquise au cours de 90 années d’expérience. Etant donné que la lumière joue un rôle vital dans l’efficacité au travail, l'entreprise s'étend maintenant au marché des lampes de bureau et présente sous sa nouvelle marque LUCTRA®, un système d’éclairage novateur, haut de gamme, équipé de la toute dernière technologie LED. 

Qui est le designer des lampes?

Prof. Günter Horntrich de l’agence Yellow design.

En quelle matière sont fabriquées les lampes LUCTRA®?

Toutes les lampes LUCTRA® sont faites d’aluminium, acier, plastiques et composants électroniques. LUCTRA® peut être recyclée.

Où sont fabriquées les lampes LUCTRA®?

Les lampes LUCTRA® sont fabriquées exclusivement à partir de composants de haute qualité et assemblés avec le plus grand soin dans nos usines en Allemagne et dans d'autres pays européens. L’assemblage final et le contrôle de qualité sont effectués en Allemagne. LUCTRA® est une fabrication 100% allemande. 

Avec quelle prise électrique sont livrées les lampes LUCTRA®?

Les lampes LUCTRA® sont livrées avec une prise européenne et une prise UK 3-points (BS 1363).

Comment sont emballées les lampes LUCTRA® ?

Les lampes LUCTRA® sont emballées dans des boîtes en carton solides qui conviennent à un envoi à l’unité. Le système électronique et la tête de la lampe sont protégés par des protections en mousse.

Pourquoi les lampes LUCTRA® n’ont-elles pas de capteurs ?

La détection de présence et les capteurs de luminosité ont été délibérément évincés des lampes LUCTRA® pour que les utilisateurs gardent le contrôle du système d'éclairage à tout moment de la journée. Avec ces lampes à LED extrêmement efficaces, toute économie d'énergie supplémentaire qui pourrait être réalisée par les capteurs ne serait de toute façon que minimale.

Qu’y a-t-il de si spécial dans les lampes LUCTRA®?

LUCTRA® est le premier système d'éclairage individuel pour le lieu de travail qui apporte bien-être auprès des utilisateurs et soutient leur performance de façon ciblée par des variations de couleur et d'intensité lumineuse.

DURABLE a-t-elle développé elle-même la gamme LUCTRA® ?

Les produits et le concept ont été développés en interne par une équipe DURABLE expérimentée, soutenue par des experts reconnus dans le domaine de l'éclairage et du génie électrique, du design industriel et de la médecine.

Application Details

Où puis-je télécharger l’application LUCTRA® VITACORE® ?

L’application LUCTRA® VITACORE® est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple et sur Google PLAY pour tous les systèmes iOS et Android.

Quels sont les paramètres requis pour utiliser l’application sur mon smartphone ou ma tablette ?

Votre appareil doit au minimum être équipé d’un Bluetooth 4.0 (aussi appelé Bluetooth Smart ou Low Energy) pour vous permettre de contrôler la lampe depuis l’application. Une connexion internet n’est pas requise pour utiliser l’application, vous n’en avez besoin que si vous souhaitez obtenir plus d’informations depuis le menu.

Quelles données personnelles seront sauvegardées par l’application?

Aucune. Seule votre courbe personnelle créée dans l’application sera sauvegardée. 

L’application aura-t-elle accès à ma liste de contacts ou à mes e-mails?

Non, l’application n’aura pas accès aux données de votre appareil.

Puis-je sauvegarder et retrouver ma courbe personnelle si je change de smartphone ?

Actuellement, cette fonctionnalité n’est pas disponible mais elle le sera prochainement

Comment puis-je connecter l’application à la lampe LUCTRA® ?

Éteignez la lampe et rallumez-la en touchant le bouton tactile marche/arrêt sur le panneau de contrôle VITACORE®. L’application a maintenant 45 secondes pour trouver la lampe. Si la connexion n'a pas été établie avec succès pendant cette période, répétez la procédure (éteindre la lampe et la rallumer).

Quelle lampe de la liste est celle située devant moi ?

Toutes les lampes identifiées en orange sont situées près de vous et peuvent être choisies. Vous reconnaîtrez la lampe située la plus proche de vous par la puissance du signal qu’elle émet. 

Si votre lampe n’est pas dans la liste, allumez-la encore une fois. La connexion peut être établie en sélectionnant la lampe de votre choix dans la liste.

Quelle est la portée du Bluetooth entre mon appareil et la lampe ?

La portée du Bluetooth couvre une distance d'approximativement 8 à 10 mètres, selon l’aménagement du bâtiment. Les murs et les portes en réduiront la portée. Quand la distance entre votre smartphone ou tablette et la lampe est trop importante, la connexion s’interrompt. Quand vous retournez à portée du Bluetooth, l'application se reconnecte automatiquement à votre lampe.

Mon application ne trouve aucune lampe. Que puis-je faire ?

Approchez votre smartphone ou tablette de la lampe LUCTRA® ; selon les aménagements du bâtiment, la distance est approximativement de 8 à 10 mètres.

Activez le Bluetooth® sur votre smartphone ou tablette.

Éteignez la lampe et rallumez-la en touchant le bouton tactile marche/arrêt sur le panneau de contrôle VITACORE®. L’application a maintenant 45 secondes pour trouver la lampe.

Si la connexion a échoué, répétez la procédure (éteindre la lampe et la rallumer).Si la connexion échoue à nouveau, fermez complètement l'application sur votre appareil et relancez-la. Eteignez et allumez de nouveau le Bluetooth®. Débranchez LUCTRA® de la prise électrique et reconnectez la lampe après environ 10 secondes.Vérifiez si votre appareil est équipé du Bluetooth 4.0. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, appelez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Combien de lampes puis-je contrôler simultanément via mon application ?

Vous pouvez connecter et contrôler jusqu’à 2 lampes simultanément. 

Combien de lampes puis-je connecter à mon application ?

Le nombre de lampes qui peuvent être connectées à votre application est illimité. Mais seules 2 lampes peuvent être simultanément contrôlées par l'application. Sur l’écran de connexion, les lampes connectées en dernier seront les premières de la liste.

Où puis-je trouver le menu « paramètres » dans l’application ?

Vous trouverez l'icône de menu (trois lignes parallèles) dans votre application en haut à gauche. Quand vous touchez cette icône, le menu s'ouvrira.

Comment puis-je renommer ma lampe dans l’application ?

Commencez par la sélection de lampes dans le menu. Vous pouvez changer le nom de la lampe en touchant l'icône d'infos situé à droite à côté de la désignation que vous voulez changer.
Le changement de nom ne sera affiché sur aucun autre appareil, mais exclusivement sur celui qui a été utilisé pour effectuer le changement.

Comment puis-je passer de la vue « contrôle de la lumière » à la vue «courbe journalière » ?

Tournez votre appareil mobile pour changer entre les deux vues. Si la rotation automatique de votre écran est bloquée, modifiez vos paramètres. Autrement, vous pouvez utiliser la fonction "éditer la courbe" dans le système de commande de la lumière ou la fonction "retour" pour changer la vue.

L’application fonctionne-t-elle avec d’autres lampes ?

L’application a été développée exclusivement pour contrôler les lampes LUCTRA® et ne peut donc pas être utilisée avec d’autres lampes.

Comment puis-je laisser des suggestions et un retour sur l’application ?

Vous pouvez évaluer et commenter l’application LUCTRA® VITACORE® dans les App Stores. Vous pouvez également nous appeler ou nous envoyer un e-mail.

Cela prend un peu de temps pour que l’application trouve la lampe après qu’elle ait été lancée.

Puisque la connexion entre l'application et la lampe est établie via Bluetooth 4.0, établir la connexion entre l'application et la lampe après un nouveau lancement de l'application peut prendre jusqu’à 10 secondes. Aussitôt la lampe trouvée, la connexion est établie. La durée de connexion dépend aussi de la distance entre l'appareil et la lampe.

LEDs Details

Est-ce que le rendement lumineux et/ou la couleur de la lumière changent lorsque l’on réduit l’intensité lumineuse?

La couleur de la lumière et le rendement lumineux ne changent pas de façon significative lorsque l’on modifie l’intensité des lampes LUCTRA®. Seuls des composants de qualité sont utilisés pour LUCTRA® afin de garantir une qualité d’éclairage maximum à chaque instant. 

Que se passe-t-il si une LED est défectueuse ?

Si une LED de la lampe est défectueuse, la lampe dans son intégralité doit être retournée à DURABLE. Ceci est nécessaire afin d'assurer une fonctionnalité optimale après réparation. Veuillez contacter l'équipe LUCTRA® pour connaître la procédure à suivre: via la hotline gratuite 00800 00582872, par téléphone +49 2371 662445 ou par mail luctradurable.fr.

Quelle est la durée de vie des LEDs?

La durée d'utilisation des LEDS dépend essentiellement du facteur de température. Une gestion thermique efficace avec une température maximale de 40°C au niveau de la tête de lampe permet une durée d'utilisation jusqu'à 50 000 heures.

Que signifie une durée de vie de 50 000 heures pour l’utilisateur ?

La durée de vie des 50 000 heures varie en fonction de l’utilisation de la lampe. Dans les bureaux, la période d'utilisation peut être calculée sur la base d'une moyenne d'environ 9 heures par jour sur environ 230 jours de travail.

Quelles sont les informations disponibles sur le “Binning”?

Le binning désigne la qualité des LEDs utilisées et est caractérisé par le tri des LEDs. Les lampes LUCTRA® sont équipées de LEDs rigoureusement sélectionnées pour garantir une qualité de lumière constante. Plus la plage de dispersion de la couleur est étroite, plus les LEDS sont chères. Ce critère est important pour les standards de qualité des lampes LUCTRA®, qui assure que vous obtiendrez une lumière optimale à chaque niveau d’intensité ou de couleur de température.  

Les chiffres donnés en lumens s'appliquent-ils à la lampe ou aux LEDs individuellement ?

Les valeurs de flux lumineux indiquées pour les lampes LUCTRA® (en lumen) correspondent toujours au flux lumineux de la lampe.

Regarder directement les LED de la lampe abime-t-il les yeux ?

Regarder directement la tête de lampe ne présente aucun problème pour les yeux. Mais du fait de la forte intensité lumineuse, il n'est pas recommandé de regarder directement les LEDs pendant une longue durée.

LUCTRA® éblouit-elle?

LUCTRA® n’est pas une lampe éblouissante. Une quelconque sensation d'éblouissement peut aussi être évitée en tournant la tête de lampe et en ajustant l’intensité lumineuse à vos besoins en termes de vue. 

Certifications / garantie Details

De quelles certifications bénéficie LUCTRA®?

LUCTRA® est certifiée CE (Conformité Européenne) et peut donc être distribuée sur tout le territoire de l'union européenne. LUCTRA® portera aussi les labels ENEC (European Norms Electrical Certification) et GS (Certified Safety).

Qui est responsable de la certification de LUCTRA®?

LUCTRA® est certifiée par TÜV Rheinland.