• News»
  • News
  • Passage à l'heure d'hiver et impact sur l'horloge biologique
30.10.2017

Passage à l'heure d'hiver et impact sur l'horloge biologique

Avec le passage à l’heure d’hiver, notre rythme biologique est directement impacté par une baisse d'exposition à la lumière du jour pendant la saison hivernale : sommeil, humeur, mémoire, immunité et capacité de concentration risquent d'être perturbés. 

Comment limiter les effets négatifs de ce changement d’heure ?

 

Pour pallier ce déficit de lumière naturelle dans l’organisme, les luminaires LUCTRA® offrent une solution qui améliore le bien-être des individus et les aide à surmonter au quotidien les effets négatifs de ce manque d’exposition à la lumière naturelle.

Connectées et interactives, les lampes LUCTRA® régulent notre rythme biologique  stimulant ainsi la productivité, renforçant la concentration et améliorant le bien-être personnel. La température de couleur varie d'une lumière chaude, plus relaxante, à une lumière froide, plus stimulante, et propose ainsi un éclairage dont le spectre est pratiquement équivalent à la lumière naturelle du jour. La lumière agit alors comme un synchronisateur de l'horloge biologique.

Pilotées en Bluetooth grâce à l’application VITACORE®*, les lampes sont faciles d’utilisation. En répondant à 5 questions sur son rythme de travail, l’utilisateur crée son profil d’éclairage individuel. Une fois le profil défini, LUCTRA® ajuste automatiquement la température de couleur et l’intensité lumineuse pour reproduire le cours naturel de la lumière du jour.

L’effet ressenti par les individus à très court terme est significatif aussi bien dans la récupération d’un sommeil de qualité, que dans la capacité de concentration qui se trouve renforcée tout au long de la journée. 

*Profil d’éclairage individuel disponible uniquement sur les modèles TABLE PRO, FLOOR et FLOOR TWIN.

Lampe de table TABLE PRO

Lampadaire LINEAR FLOOR

Lampadaire RADIAL FLOOR

Lampadaire LINEAR FLOOR TWIN

Lampadaire RADIAL FLOOR TWIN